Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

TAGE MAGE : Combien de temps avant de recevoir son score ?

Selon le règlement de la FNEGE, il faut entre 10 et 15 jours pour recevoir son score. Dans les faits c'est souvent moins. 

De manière officielle, la FNEGE, organisateur du TAGE MAGE, s’engage à rendre les résultats (votre score) dans un délai de 15 jours après votre passage.

Cela a une influence majeure car certaines écoles vous demandent un score de TAGE MAGE pour postuler.

Ainsi, si une école vous demande un score de TAGE MAGE avant le 30 mars inclus maximum, vous avez jusqu’au 15 mars maximum pour passer le TAGE MAGE (sauf contre-indication, par exemple si l’école accepte que vous fournissiez votre score plus tard OU si l'école récupère directement votre meilleur score auprès de la FNEGE).

Dans les faits, le score arrive souvent plus vite que prévu.

Dans les faits, la FNEGE prévoit volontairement un délai assez long pour se laisser de la marge au cas où. En effet, 15 jours pour passer une grille de réponses dans une machine, c’est quand même relativement long.

C’est pourquoi, dans la réalité, votre score arrive souvent dans la semaine suivant le test (7 à 10 jours après votre passage).

 

Notre conseil : Suivez-vous sur les communautés Facebook / Instagram / Twitter pour être tenu au courant des publications de résultats de sessions.

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : TAGE MAGE : Peut-on consacrer le temps que l'on souhaite à chaque sous-test ?

Lire : À quoi a-t-on droit au TAGE MAGE ?
Lire : Combien de temps pour recevoir son score de TAGE MAGE ?

Article rédigé par Arnaud Sévigné (HEC Paris) et Joachim Pinto (HEC Paris).