Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

TAGE MAGE : Quel score pour quelle école ?

Le TAGE MAGE est un élément du dossier parmi d’autres. Ainsi, impossible de savoir si vous serez admissible dans telle ou telle école uniquement avec votre score de TAGE MAGE. Vous trouverez toutefois ci-dessous les scores minimum et les scores conseillés école par école. Ils sont issus des milliers de résultats que nous collectons chaque année. 

D'expérience, nous pouvons donner certaines indications pour les PGE

À partir de nos expériences de professeur de TAGE MAGE (10 années d’expérience et des milliers de candidats préparés) et d’anciens candidats aux concours, voici les 2 types de scores par école :

- Les scores minimums (SM) : Moyenne des 10% des scores de TAGE MAGE les moins élevés des admissibles dans l’école.

- Les scores conseillés (SC) : Score que nous vous recommandons de viser (objectif) pour être « très probablement » admissible avec l’hypothèse d’un score de 900/990 au TOEIC et / ou 13/20 aux autres épreuves (synthèse, QCM d’anglais, dossier, etc.).

Et pour les Masters Spécialisés ? 

Chaque Master Spécialisé a ses spécificités et ses attentes propres. Consultez nos articles spécifiquement dédiés aux MS pour plus de détail mais la règle générale, pour les MS qui demandent le TAGE MAGE, est la suivante : pour avoir une idée du score attendu, il faut retrancher entre 30 et 50 points au score attendu pour le PGE de la même école. Par exemple, pour un MS HEC Paris, cela donnerait un score minimum de 350/600 (environ) et un score attendu de 400/600 (environ).

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : TAGE MAGE : test de connaissances ou test d'aptitudes ? 
Lire
 : TAGE MAGE : Faut-il et peut-on traiter 100% des questions ?

Lire : Le score de TAGE MAGE : un signal envoyé à l'école.

Article rédigé par Joachim Pinto (HEC Paris) & Arnaud Sévigné (HEC Paris).