Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

​TAGE MAGE : A-t-on des pauses entre les sous-tests ?

Non, pas de pause entre chacun des 6 sous-tests, si ce n’est les quelques secondes de transition le temps que le surveillant annonce la sous-partie à venir.

Théoriquement, les 6 sous-tests de 20 minutes s’enchaînent sans aucune pause. Dans les faits, il y a souvent un temps de latence entre les sous-tests, le temps que le surveillant vous demande de poser les stylos, de vous mettre sur la bonne page pour l’épreuve suivante, vous rappelle quelques consignes si besoin et vous dise sur quelles pages composer pour la partie suivante.

En général, cela dure maximum 30 - 45 secondes. En tous cas, ces « pauses » qui n’en sont pas vraiment, ne vous autorisent en aucun cas à vous lever (pour aller aux toilettes par exemple), à discuter ou à commencer la partie suivante.

« Et si je finis un sous-test en avance, j’ai une pause ? »

Il peut arriver qu’un candidat termine un sous-test en avance (soit parce qu’il a tout fini, soit parce qu’il a répondu à tout ce à quoi il savait répondre).

Dans ce cas, il / elle aura quelques instants avant la sous-partie suivante. Le candidat pourra utiliser ce temps de répit pour faire une pause mentale, en attendant le sous-test suivant. En tous cas, le candidat ne pourra pas quitter sa place pendant ce laps de temps.

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : TAGE MAGE : Peut-on consacrer le temps que l'on souhaite à chaque sous-test ?

Lire : À quoi a-t-on droit au TAGE MAGE ?
Lire : Combien de temps pour recevoir son score de TAGE MAGE ?