Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

Je souhaite passer le TAGE MAGE mais aucune session ne me convient : que faire ?

Si aucune session ne vous convient, 2 solutions sont possibles : soit se rabattre sur une session existante (qui vous convient moins), soit contacter la FNEGE pour leur demander d’ouvrir une session. 

Choisissez par défaut parmi les dates proposées

Il peut arriver qu’aucune session (lieu + date) disponible ne vous convienne soit parce que la session qui vous intéresse est pleine soit parce qu’elle n’est tout simplement pas proposée par la FNEGE. 

La solution la plus commune et la plus simple reste de choisir une autre session par défaut, qui vous convient moins mais qui vous permet de passer le test. C’est la solution choisie par 90 % des candidats. 

Si le désistement a lieu après 14 jours, alors aucun remboursement n’est possible 

Nous vous conseillons, en parallèle, de vous adresser à la rubrique contact de la FNEGE (https://www.tagemage.fr/contact) pour leur demander d’ouvrir une session (date + lieu) qui vous intéresse, ou d’augmenter le nombre de places disponibles pour une session déjà pleine. Cette solution, souvent oubliée, est assez efficace, surtout si vous êtes plusieurs à adresser séparément votre requête à la FNEGE. La FNEGE est une entreprise commerciale, si elle sait qu’une session sera pleine, alors elle l’ouvre. 

 

Menez bien les 2 actions en parallèle : 1) Inscrivez-vous à une session (au cas où, pour ne pas rester sur le carreau) ; 2) contactez la FNEGE. Ainsi, si la FNEGE n’accède pas à votre requête, vous pouvez tout de même passer le test. Si elle ouvre une session à votre demande, il sera possible de décaler votre inscription. 

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : TAGE MAGE : test de connaissances ou test d'aptitudes ? 
Lire
 : TAGE MAGE : Faut-il et peut-on traiter 100% des questions ?

Lire : Le score de TAGE MAGE : un signal envoyé à l'école. 

Articlé rédigé par Joachim PintoArnaud Sévigné : Voir leur profil.

Article rédigé par Joachim Pinto & Arnaud Sévigné

  • Parcours académique (J.P.) : Prépa ECE Ipesup + Master Grande École HEC Paris.

  • Parcours académique (A.S.) : Licence d'Économie-Gestion (Université Paris X) + Année linguistique à NYC (USA) + Master Grande École (HEC Paris).

  • Fondateurs de communautés d'entraide = + de 15 000 membres.

  • Auteurs de plus de 30 ouvrages (dont 5 sont N°1 des VENTES) sur les concours : Découvrez nos ouvrages !

Sévigné - Fond transparent.png
Pinto Fond transparent.png