top of page

Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

TAGE MAGE : 7 idées reçues sur le test - 2/2

Cet article est la suite de l'article : TAGE MAGE : 7 idées reçues sur le test - Partie 1/2 : Cliquez ici !

Idée reçue n°5 : Le TAGE MAGE ne nécessite pas de préparation spécifique : FAUX.

Le TAGE MAGE est un test qui évalue vos aptitudes verbales et vos aptitudes calculatoires. En ce sens, il est tout simplement impossible d’avoir un bon score au TAGE MAGE ( > 350) sans réelle préparation. Le format du test est très particulier (Exemples : Le sous-test « Conditions Minimales » ou le sous-test « Logique ») et nécessite donc une préparation en amont avec un planning de révision et d’entraînement à définir selon vos ambitions et votre profil de candidat.

Idée reçue n°6 : Il faut souvent répondre au feeling : FAUX.

De nombreux candidats vous diront que vous pouvez répondre au feeling à beaucoup de questions. Nous sommes dans le regret de vous annoncer que cela est totalement faux.

Certes, vous pouvez répondre intuitivement pour plusieurs questions. Toutefois, nous vous conseillons de répondre à une question que si vous êtes sûr de la réponse ou si vous hésitez entre 2 réponses (au maximum). Si vous hésitez entre 3 réponses ou plus, ne répondez pas.

Suite de l'article ci-dessous après la bande.

Idée reçue n°7 : Il faut répondre à toutes les questions : FAUX.

Dernière idée reçue sur le TAGE MAGE… Non, il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions. Il est préférable de prendre un peu plus de temps par question et de répondre correctement à 11 questions que se dépêcher de répondre aux 15 questions et d’avoir 10 bonnes réponses et 5 fautes. Soyez donc stratège et sélectionnez vos questions !

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : Quel est le score moyen au TAGE MAGE
Lire : TAGE MAGE : Faut-il et peut-on traiter 100% des questions ?

Lire : Le score de TAGE MAGE : un signal envoyé à l'école. 

bottom of page