Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

TAGE MAGE : 7 idées reçues sur le test - 1/2

Au fil de vos lectures, vous pouvez parfois tomber sur des idées reçues, fausses, qui polluent votre préparation. Voilà les 7 idées reçues les plus répandues.

Idée reçue n°1 : Le TAGE MAGE est fait pour les « matheux » : FAUX.

Le TAGE MAGE évalue aussi bien vos aptitudes calculatoires (sous-tests « Calcul » et « Conditions Minimales ») que vos aptitudes verbales (sous-tests « Compréhension de textes » et « Expression »). Il est donc FAUX de croire que les étudiants qui ont un baccalauréat Scientifique réussissent mieux que les étudiants qui ont un baccalauréat Littéraire. Tout est une question de préparation !

Idée reçue n°2 : Il est impossible d’intégrer l’EDHEC ou l'emlyon avec un score inférieur à 300 : FAUX.

L’EDHEC ou l'emlyon sont considérées comme des « écoles d’élite ». Un bon score au TAGE MAGE (= score > 350 / 600) est préférable. Toutefois, les écrits des concours ne sont pas uniquement composés du TAGE MAGE. Il y a également votre note de dossier, votre score au TOEIC, etc.

Il est donc tout à fait possible d’être admissible (puis admis) à l’EDHEC et à l'emlyon avec un score au TAGE MAGE inférieur à 300 / 600, à condition que vous réussissiez vos autres épreuves (note supérieure à 13 / 20).

Suite de l'article ci-dessous après la bande.

Idée reçue n°3 : Il est impossible de traiter les 15 questions de chaque sous-test en 20 minutes : FAUX.

Bien que cela soit difficile, il est tout à fait possible de traiter les 15 questions de chaque sous-test dans le temps imparti. Pour cela, faut être rapide, astucieux et stratège.

En d’autres termes, apprenez par cœur l’ensemble des formules et des méthodes de résolution rapide détaillées des fiches du Grand Manuel du TAGE MAGE - N°1 des VENTES. L’ensemble de nos astuces qui vous feront gagner un temps précieux. Enfin, appliquez bien nos stratégies selon votre profil pour maximiser votre score. Cependant, visez un score cohérent avec votre profil.

Idée reçue n°4 : Le TAGE MAGE est similaire à un test de QI : FAUX.

Le test évalue vos capacités de résolution de calculs et vos aptitudes verbales. En aucun cas le TAGE MAGE n’est un bon indicateur pour évaluer votre « Quotient Intellectuel » (QI). Il s’agit simplement de sélectionner les étudiants avec le meilleur potentiel managérial pour intégrer des écoles de commerce.

Pour lire les idées reçues N°5 à N°7 (suite de l'article) : cliquez ici !

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : Quel est le score moyen au TAGE MAGE ?
Lire
 : TAGE MAGE : Faut-il et peut-on traiter 100% des questions ?

Lire : Le score de TAGE MAGE : un signal envoyé à l'école.