Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

TAGE MAGE : Les écoles font-elles attention au score par sous-test au TAGE MAGE (Calcul, Verbal, Logique) ?

Non, seul votre score sur 600 est pris en compte. 

Les écoles observent votre score dans sa globalité, pas dans le détail

Le TAGE MAGE est un test assez équilibré, accordant un poids égal aux aptitudes verbales, calculatoires et logiques. Chacune de ces aptitudes correspond à 2 sous-parties sur 6. Ainsi, votre score sur 600 reflète bien votre maîtrise de ces 3 aptitudes : pour avoir un bon score il faut avoir un certain niveau de maîtrise de chacune des 3 aptitudes. 

Les écoles n’ont ainsi pas besoin de se pencher sur votre score par aptitude. Ces 3 scores (1 sous-score par aptitude, transmis en même temps que votre score sur 600) sont purement indicatifs et ne sont pas pris en compte par les écoles. Que vous soyez meilleur en calcul, en français ou en logique importe peu, tant que votre score sur 600 est bon. Ces scores vous servent en revanche à réajuster votre niveau entre 2 passages. 

Il serait faux de croire en tous cas, que certaines écoles recherchent plutôt des profils littéraires ou mathématiques ou logiques. En école de commerce, pour être un bon manager, on attend que vous soyez un peu des trois ... 

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : TAGE MAGE : a-t-on droit à des pauses entre les sous-tests ? 

Lire : A quoi a-t-on droit le jour du TAGE MAGE ?

Lire : 7 idées reçues sur le TAGE MAGE (1/2)

Article rédigé par Joachim Pinto (HEC Paris) et Arnaud Sévigné (HEC Paris)