Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

Quel est le score moyen au TAGE MAGE ?

Officiellement, aucune statistique n’est publiée par la FNEGE (organisateur du TAGE MAGE). Toutefois, depuis 2017, grâce à la communauté d’entraide N°1 des candidats « Monsieur TAGE MAGE » (+ de 15 000 membres), nous récoltons, analysons et publions un rapport semestriel sur les scores de TAGE MAGE (télécharger nos rapports détaillés sur les scores au TAGE MAGE).

Aucune statistique officielle de la FNEGE

Depuis la création du TAGE MAGE en 1996, la FNEGE n’a jamais communiqué de score moyen ou médian ou de statistiques concernant les scores de TAGE MAGE. Pourquoi ? Tout le monde se pose la question… Aucune raison valable n’explique cela. À titre de comparaison, le GMAC (organisateur du GMAT – équivalent du TAGE MAGE en anglais) publie chaque année de nombreuses statistiques sur les candidats, les scores, etc.

Score moyen de TAGE MAGE : 280-290 la 1ère fois, 310-320 la 2ème fois.

Chaque semestre, nous récoltons plusieurs centaines de scores de TAGE MAGE via la communauté d’entraide « Monsieur TAGE MAGE » (+ de 15 000 membres), ce qui constitue un bon échantillon représentatif. Nous rédigeons ensuite un rapport détaillé sur les scores au TAGE MAGE (Télécharger nos rapports sur les scores au TAGE MAGE). Voici un rapide aperçu des résultats après le 1er et le 2ème passage :

Suite de l'article ci-dessous après la bande.

  • Scores au 1er passage du TAGE MAGE :

Score moyen : 280-290.

1er quartile (25% les moins bons) : 240-250.

3ème quartile (25% meilleurs) : 330-340.

  • Scores au 2ème passage du TAGE MAGE :

Score moyen : 310-320.

1er quartile (25% les moins bons) : 280-290.

3ème quartile (25% meilleurs) : 360-370.

Pour des résultats détaillés et analysés, nous vous recommandons de télécharger nos rapports semestriels sur les scores au TAGE MAGE (Source : Monsieur TAGE MAGE - + de 15 000 membres).

Quels scores pour quelles écoles ?

Comme vous le savez, le TAGE MAGE est l’épreuve phare des épreuves écrites pour de nombreux concours / écoles. Bien qu’aucune école n’impose un score minimum, nous vous recommandons de viser le score maximal / de tout donner (= 100% de vos capacités), afin d'obtenir le maximum de points d'avance aux écrits ! Cela vous permettra d'être davantage serein aux oraux.

Ainsi, nous vous recommandons de lire l'article : Quels scores au TAGE MAGE pour quelle école ? qui vous communiquera les scores à viser par école pour faire partie des 25% les mieux placés aux écrits.

Je vous recommande également les articles suivants :

Lire : Quel est le score maximum au TAGE MAGE ?
Lire
: Quel est le score minimum au TAGE MAGE ?
Lire : Combien de fois peut-on passer le TAGE MAGE ?

Articlé rédigé par Joachim Pinto et Arnaud Sévigné : Voir leur profil.

Article rédigé par Joachim Pinto & Arnaud Sévigné

  • Parcours académique (J.P.) : Prépa ECE Ipesup + Master Grande École HEC Paris.

  • Parcours académique (A.S.) : Licence d'Économie-Gestion (Université Paris X) + Année linguistique à NYC (USA) + Master Grande École (HEC Paris).

  • Fondateurs de communautés d'entraide = + de 15 000 membres.

  • Auteurs de plus de 30 ouvrages (dont 5 sont N°1 des VENTES) sur les concours : Découvrez nos ouvrages !

Sévigné - Fond transparent.png
Pinto Fond transparent.png