Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

Quel est le score minimal au TAGE MAGE ?

Le score minimum de TAGE MAGE est théoriquement de -150 points. Toutefois, dans les faits, les plus bas scores constatés (5% les moins bons) sont davantage autour de 75 points sur 600. Est-ce suffisant pour intégrer une école du TOP 10 ? du TOP 5 ?

-150 points en théorie, 75 points environ dans les faits.

Il y a 90 questions au TAGE MAGE. Si vous répondez faux à toutes les questions, vous aurez donc -90 en score brut. Ensuite, ce score brut est (toujours) multiplié par 5/3 pour avoir un score (officiel) sur 600. Donc -90 * 5/3 = -150 points.

Toutefois, aucun candidat ne répond faux à toutes les questions. Après 8 années d’enseignement du TAGE MAGE, les plus bas scores constatés sont autour de 75 points environ (sur 600). Il s’agit souvent d’étudiants qui passent une 1ère fois le TAGE MAGE pour découvrir le format du test, sans aucune préparation.

Score moyen de TAGE MAGE : 280-290 la 1ère fois, 310-320 la 2ème fois.

Chaque semestre, nous récoltons plusieurs centaines de scores de TAGE MAGE via la communauté d’entraide « Monsieur TAGE MAGE » (+ de 13 000 membres), ce qui constitue un bon échantillon représentatif. Nous rédigeons ensuite un rapport détaillé sur les scores au TAGE MAGE (Télécharger nos rapports sur les scores au TAGE MAGE).

Suite de l'article ci-dessous après la bande.

Et après une préparation au TAGE MAGE ?

Après une préparation au TAGE MAGE, les plus bas scores constatés (les 5% les moins bons) sont autour de 200 points environ (soit +125 points par rapport aux candidats sans aucune préparation !). Il s’agit souvent d’étudiants pas assez préparés ou ayant commencé à préparer le test trop tard dans l’année. N’oubliez pas que le TAGE MAGE nécessaire environ 100 heures de préparation (en moyenne) ! Comptez ainsi 6 à 8h de préparation par semaine durant 3 à 5 mois (Voir nos plannings de révisions au TAGE MAGE associés au Grand Manuel du TAGE MAGE - N°1 des VENTES).

Un score de 200 au TAGE MAGE est-il suffisant pour un TOP 20 ? Un TOP 10 ? Un TOP 5 ?

Un score de 175-200 au TAGE MAGE signifie que vous faîtes partie des 10% des scores les plus faibles. C’est donc sans aucun doute un score insuffisant pour intégrer le TOP 5. Pour le TOP 10, la sélectivité étant d’environ 25% à 40% selon les écoles, il faudra absolument compenser dans les autres matières avec de très bonnes notes. Donc, possible mais rare. Pour le TOP 20, c’est un peu plus envisageable mais il faudra tout de même compenser avec les autres matières.

Notre conseil : Préparez-vous bien au TAGE MAGE pour tenter d’avoir des points d’avance aux écrits. Ainsi, nous vous recommandons donc de vous préparer avec Le Grand Manuel du TAGE MAGE - N°1 des VENTES.

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : Quel est le score maximal au TAGE MAGE ?

Lire : À quoi a-t-on droit au TAGE MAGE ?
Lire : Combien de temps pour recevoir son score de TAGE MAGE ?

Articlé rédigé par Joachim Pinto et Arnaud Sévigné : Voir leur profil.

Article rédigé par Joachim Pinto & Arnaud Sévigné

  • Parcours académique (J.P.) : Prépa ECE Ipesup + Master Grande École HEC Paris.

  • Parcours académique (A.S.) : Licence d'Économie-Gestion (Université Paris X) + Année linguistique à NYC (USA) + Master Grande École (HEC Paris).

  • Fondateurs de communautés d'entraide = + de 15 000 membres.

  • Auteurs de plus de 30 ouvrages (dont 5 sont N°1 des VENTES) sur les concours : Découvrez nos ouvrages !

Sévigné - Fond transparent.png
Pinto Fond transparent.png