Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

Quand peut-on passer le TAGE MAGE ? 

Un candidat peut passer le TAGE MAGE 2 fois par an, dans la limite d’1 fois par semestre civil. Pour que son score soit valable, le candidat doit s’inscrire à une session officielle organisée par la FNEGE ou directement par l'intermédiaire de l'établissement qui le demande.

Que dit le réglement ?

D'après le règlement officiel de la FNEGE, "Vous pouvez passer le TAGE MAGE lors d'une session organisée par la FNEGE ou directement par l'intermédiaire de l'établissement qui vous le demande. Vous pouvez passer le TAGE MAGE 2 fois au cours d'une année civile : 

--> Une fois au cours du semestre 1, de janvier à juin
--> et une seconde fois au semestre 2, de juillet à décembre".  

 

Attention : Si un candidat décide de ne pas passer le TAGE MAGE au cours d’un des deux semestres, son passage est perdu et n’est pas reportable au semestre suivant. 

Concrètement : Je souhaite postuler à une école en avril N+1; Je peux passer le TAGE MAGE une première fois en décembre N (par exemple) et une deuxième fois en mars N+1 (par exemple). 

L'intérêt de la préparation en 2 ans

Chaque nouvelle année civile, un candidat a droit à 2 nouveaux passages du TAGE MAGE donc les candidats qui se préparent en 2 ans peuvent passer le TAGE MAGE 4 fois. 

Exemple : Je souhaite postuler à une école en avril N+2; Je peux passer le TAGE MAGE une première fois en décembre N (par exemple), une deuxième fois en mars N+1 (par exemple), une troisième fois en décembre N+1 (par exemple) et une quatrième fois en mars N+2 (par exemple).

Certains sous-tests "payent" plus que d'autres

Si vous passez plusieurs fois le TAGE MAGE, vous pourrez communiquer à l’école votre meilleur score obtenu, pas forcément le dernier. Ainsi, vous avez tout intérêt à le passer plusieurs fois. Votre choix de session TAGE MAGE doit tenir compte de la date limite de dépôt de dossier de l’établissement auprès duquel vous êtes candidat.

 

Attention à la date de validité du TAGE MAGE : Un score de TAGE MAGE est valable 2 années civiles. Si vous passez le test l’année N, alors votre score est valable l’année N et l’année N+1. Ainsi, sur notre exemple de préparation en 2 ans, le score obtenu en décembre N ne sera plus valable en mars/avril N+2, au moment de postuler. Toutefois, ce premier passage peut être une bonne manière de découvrir l’épreuve en conditions réelles et de bénéficier d’un entraînement grandeur nature.

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : TAGE MAGE : a-t-on droit à des pauses entre les sous-tests ? 

Lire : A quoi a-t-on droit le jour du TAGE MAGE ?

Lire : 7 idées reçues sur le TAGE MAGE (1/2)

Articlé rédigé par Joachim PintoArnaud Sévigné : Voir leur profil.

Article rédigé par Joachim Pinto & Arnaud Sévigné

  • Parcours académique (J.P.) : Prépa ECE Ipesup + Master Grande École HEC Paris.

  • Parcours académique (A.S.) : Licence d'Économie-Gestion (Université Paris X) + Année linguistique à NYC (USA) + Master Grande École (HEC Paris).

  • Fondateurs de communautés d'entraide = + de 15 000 membres.

  • Auteurs de plus de 30 ouvrages (dont 5 sont N°1 des VENTES) sur les concours : Découvrez nos ouvrages !

Sévigné - Fond transparent.png
Pinto Fond transparent.png