Vous visez le TOP 5 ? Une prépa est fortement recommandée...

TAGE MAGE : 7 conseils pour réussir son TAGE MAGE (1/2)

Le TAGE MAGE est un test très important dans la constitution de vos dossiers pour les écoles de commerce. Voici nos 7 conseils pour le réussir...

Conseil n°1 : Établissez un programme de révisions

Le TAGE MAGE est un test qui se prépare en amont. Les 2 heures d’examen le jour J ne sont que « la partie émergée de l’iceberg ». Le TAGE MAGE évalue davantage vos capacités de planification les mois qui précédent le jour J que vos capacités de calcul. Il est donc primordial que vous établissiez un programme de révision pour être à 100 % de vos capacités le jour J. Les révisions du TAGE MAGE sont longues. Prenez-y vous à l’avance !

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons plusieurs programmes de révisions selon votre profil, vos ambitions et votre temps de révision et d’entraînement au TAGE MAGE. 

Conseil n°2 : Fixez-vous un objectif selon les écoles visées

Sans objectif, vous aurez du mal à vous motiver… Ainsi, dès le commencement de votre préparation aux concours (et donc au TAGE MAGE), fixez-vous un « objectif A » (Exemple : Intégrer l’EM Lyon ou l’EDHEC), un « objectif B » (Exemple : Intégrer Audencia ou GEM Grenoble) et un « objectif C » (Exemple : Intégrer une école du concours Tremplin ou Passerelle). Une fois ces objectifs établis, fixez-vous un objectif de score au TAGE MAGE selon l'école visée).

Conseil n°3 : Apprenez les 200 fiches du Grand Manuel du TAGE MAGE

Nous avons décidé de vous faire gagner du temps en rédigeant 200 fiches de cours, méthodes de résolution rapides et astuces. Plus besoin de faire des fiches de révisions ! Nous avons rédigé des fiches de cours concises, complètes et claires. Chacune de ces fiches contient des conseils, des formules à connaître par cœur, des moyens mnémotechniques, etc. qui vous permettront de maximiser votre score et de gagner du temps (temps de révision ou temps de résolution durant l’examen). Apprenez donc bien les 200 fiches de ce livre qui traitent toutes les notions abordées au TAGE MAGE.

Conseil n°4 : Entraînez-vous en conditions réelles de concours.

Beaucoup de candidats sont « piégés » par le temps imparti de 20 minutes par sous-test. Cela provient généralement du fait qu’ils ne se sont pas assez entraînés en conditions réelles de concours. Il est donc très important que vous vous exerciez en vous chronométrant. Cela vous habituera au format de l’épreuve, à être plus rapide dans vos résolutions de questions et à appliquer nos astuces et moyens mnémotechniques. Souvenez-vous que la grande difficulté au TAGE MAGE est le temps imparti de 20 minutes par sous-test.

Pour lire les conseils de préparation N°5 à N°7 (suite de l'article) : cliquez ici !

Nous vous recommandons également les articles suivants :

Lire : Quel est le score moyen au TAGE MAGE ?
Lire
 : TAGE MAGE : Faut-il et peut-on traiter 100% des questions ?

Lire : Le score de TAGE MAGE : un signal envoyé à l'école. 

Articlé rédigé par Joachim PintoArnaud Sévigné : Voir leur profil.

Article rédigé par Joachim Pinto & Arnaud Sévigné

  • Parcours académique (J.P.) : Prépa ECE Ipesup + Master Grande École HEC Paris.

  • Parcours académique (A.S.) : Licence d'Économie-Gestion (Université Paris X) + Année linguistique à NYC (USA) + Master Grande École (HEC Paris).

  • Fondateurs de communautés d'entraide = + de 15 000 membres.

  • Auteurs de plus de 30 ouvrages (dont 5 sont N°1 des VENTES) sur les concours : Découvrez nos ouvrages !

Sévigné - Fond transparent.png
Pinto Fond transparent.png